2010/05/20

Témoignage après le tournoi de water-polo de MACC - 7 au 9 mai 2010

Comme vous le savez, l'équipe de WP de MACC a tenu son deuxième tournoi annuel la fin de semaine dernière. Je tiens à remercier et féliciter le comité organisateur du tournoi pour l'excellent travail accompli...matchs selon les horaires prévus, matériel adéquat, activités sociales réussies et...la bonne humeur sportive au rendez-vous.

Issu de la première génération de l'équipe(mars 1992)...et que de chemin parcouru depuis...via IGLA 1995, Sydney 2002, etc...!!!!....le succès ultime du dernier tournoi s'est vérifié, selon moi, lors du match entre l'équipe très familiale de Laval et MACC 1...dimanche après-midi.

Il faut savoir que l'équipe de Laval est composée de mères et de pères de famille et de joueurs(es) issues de différentes communautés culturelles et différents groupes d'âges.

Assis au bord de la piscine en train d'encourager les "nôtres" en criant plus fort que les deux jeunes garçons d'une maman de l'équipe de Laval dimanche après-midi-fête des mères oblige...(devinez qui était le plus bébé des trois?)...

...je me suis dit...voilà un exemple live d'intégration assumée...le sport réunit des personnes d'horizons et d'orientations différentes tout simplement pour l'amour du jeu...et de la vie....voilà une heure heureuse-un bon-heure...dans un tournoi sportif relevé.

... avec un nombre égal d'équipes "straight-s" inscrites au tournoi versus des équipes libellées ou dites "gay-s"...et un bon niveau de jeu...en passant par la diversité que l'on retrouve également au sein de notre équipe ...voilà pourquoi le tournoi fût une réussite selon moi.

Je suis reconnaissant de faire partie, maintenant à titre "d'ancien et de "sage!"" me dit-on...d'une expérience réussie de tolérance, d'ouverture d'esprit et tout simplement de la joie de pratiquer tous ensembles un sport stratégique et amusant.

En conclusion, si je peux "jouer"...et bien...d'autres le peuvent aussi!...et au-delà du mythe d'un jeu dit "robuste"...voir "agressif"...la réalité est qu'un nageur en bonne forme peut raisonnablement devenir un bon joueur de water-polo.

Donc pensez-y?!...un sport d'équipe dans "l'E(e)au courante"...notamment en plein air au PJD depuis lundi soir dernier!...et qui complète très bien...l'excellent sport individuel qu'est la natation.

Au plaisir de jouer avec vous et longue vie à l'équipe de water-polo-MACC qui aura bientôt le bel âge d'une jeunesse prometteuse...soit 20 ans.

- Gérard Junior Marcil, Co-fondateur, "Ancien et Sage", me dit-on.. et membre de l'équipe de water-polo MACC