2010/08/12

Festivités de la Fierté

Les festivités de la fierté sont peut-être terminées (quelle fin de semaine), mais je tiens à vous parler d'une autre fierté: celle d'appartenir à une équipe aussi dynamique, amusante, et impliquée qu'est la nôtre. Récemment, beaucoup d'entre nous se sont permis de parler de l'esprit de "famille" qui règne au sein de notre équipe de water-polo. Eh bien, ce weekend, notre famille s'est démarquée au coeur de notre communauté. Nous pouvons tous et toutes être fier(e)s de notre contribution, je félicite tous les participants.

La journée communautaire fut un énorme succes sur plusieurs plans. Malgré un énorme défi logistique (des tonnes de décorations, louer un camion, déplacer et faire remplir un tombe-a-l'eau sur une rue fermée a la circulation), tout s'est déroulé sans la moinde anicroche. Dès le début jusqu'à la dernière boite du clean-up, nous étions une grosse gang souriante. Ce que j'ai particulièrement apprécié est que chacun(e) s'est trouvé une zone d'expertise pour contribuer, que ce soit approcher des passants pour leur parler de l'équipe et distribuer des cartes avec l'addresse de notre blog, encourager (même taquiner) les gens à essayer un lancer au tombe-à-l'eau, récolter les sous, ou prendre place sur ce fameux tout-petit banc vert suspendu au-dessus d'un bassin d'eau, le travail se faisait tout seul, et il y avait une atmosphere de grande convivialité. Sans l'ombre d'un doute, notre kiosque ACC était un de ceux avec le plus d'ambiance et de vitalité de la journée. Merci à tous ceux et celles qui sont venus participer: Bichon, Virginie, Ed, Alain, Emeline, Anis, Carlos, Paul, Neil, Laura, Tyler, Nathalie, ainsi évidemment qu'à tous les nageurs ACC. Quelques bières chez Mado après le nettoyage mirent une fin parfaite à une journée extraordinaire.

Le lendemain, tout ACC s'est retrouvé sur le Boulevard René-Levesque pour les préparatifs du défilé. Entre les paillettes et les ballons, une belle atmosphère de trépidation se faisait sentir. En speedo, en short, en torse-nu ou en glitter, nous étions si beaux et belles, une gang d'environ 35 personnes. Nous marchions derrière Equipe Montréal et devant les G-bleus avec quelques décors simples symbolisant de grandes vagues, et une tonne de ballons. Quel feeling de Rock Star que de se faire accueuillir à chaque coin de rue par des applaudissements et le flash d'innombrables caméras! Certains d'entre-nous portions nos casques polo et lancions des ballons polo pour bien imposer notre présence! Ca fera sûrement de très belles photos! Une petite fête eût lieu à la fin pour tout ACC, ce qui fut fort sympathique.

Encore une fois bravo et merci à tous et toutes!

François